Granit, marbres, pierres, ardoise, basalte, composite : un large choix de matériaux pour votre décoration

 

 

Le GRANIT

Roche magmatique formée par le lent refroidissement et la cristallisation du magma dans les profondeurs de la croûte terrestre, et par la déformation sous haute pression notamment lors de la formation des montagnes, le granit est principalement composé de fedspaths, de micas et de quartz.
Le granit offre d'excellentes qualités physiques. Insensible aux acides, peu poreux, très résistant aux rayures, son emploi pour les plans de travail de cuisines et les dallages en passage intensif est particulièrement recommandé.
Nous vous proposons différentes finitions: polie, adoucie, vieillie, flammée brossée, satinée brossée, bouchardée...

 

 

Le MARBRE

Roche sédimentaire et métamorphique composée d'éléments calcaires ayant subis des différences de température et de pression. Le marbre est une roche compacte et homogène.

Le marbre est sensible aux acides et aux rayures, et reste une roche assez poreuse, mais a l'avantage de "prendre de la patine" et de bien vieillir.

Tout à fait indiqué pour tous les revêtements de sols et d'escaliers, les dessus de meuble et tout l'aménagement de la salle de bains, ses couleurs douces et chaudes apportent beaucoup de charme à toutes ces réalisations.

Nous vous proposons différentes finitions : polie, adoucie, patine antiquaire, vieillie brossée, bouchardée...

 

 

La PIERRE

Roche sédimentaire constituée de fossiles, de fragments de quartz et de carbonate de calcium accumulés dans les océans et les lacs et qui se sont "cimentés".

Les pierres présentent différentes duretés allant des pierres tendres jusqu'aux pierres marbrières. Ces roches sont relativement poreuses, certaines sont gélives et sont sensibles aux acides et aux rayures.

Selon sa dureté et ses caractéristiques, la pierre peut être employée pour réaliser des revêtements de sols, d'escaliers, de façades extérieures, de salles de bains, cheminées, sculptures, plans de travail, éviers massifs...

Nous vous proposons différentes finitions : polie (pour les pierres marbrières), adoucie, égrésée, bouchardée, layée, vieillie, patinée...

 

 

L'ARDOISE

Roche formée par des couches d'argile qui ont subit des pressions et des déformations très importantes.
L'ardoise n'est pas poreuse, ne craint pas les acides mais reste sensible aux rayures.
De couleur noire, grise ou verte l'ardoise peut être employée pour les revêtements de sols intérieurs, les plans de travail de cuisines...
Nous vous proposons différentes finitions : clivée (aspect de surface naturel doux au toucher) , adoucie...

 

 

Le BASALTE

Roche éruptive magmatique formée par le refroidissement rapide du magma liquide à la surface de la terre.
Le basalte est un matériau dur et peu poreux, sensible à la rayure.
De couleur grise il peut être employé pour tous les revêtements intérieurs et extérieurs.
Nous vous proposons une finition : adoucie

 

 

Le COMPOSITE QUARTZ

Matériau reconstitué composé d'éléments de quartz et de résine.
Le composite offre une grande résistance mécanique, ne craint pas les acides et les graisses mais peut être sensible à la rayure et à la chaleur.
Adapté pour les plans de travail, le composite est décliné dans un grand choix de couleurs.
Nous vous proposons deux finitions: polie, adoucie

 

L​a CERAMIQUE